ÉVÉNEMENTS

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

DATELOCATIONTICKETS

odio_logo_white_small

FEATURED RELEASES

L'ASSOCIATION

QUI SOMMES-NOUS
L’association CROM œuvre sur les terres angevines dans l’organisation d’événements liés à l’univers rock / métal. Son but premier est de mettre en avant la scène locale et de développer le secteur culturel et économique de cette scène dans les Pays de Loire. C’est pourquoi CROM a mis en place un rendez-vous mensuel pour les férus et les curieux mais aussi et surtout le tremplin Angers Likes Metal, événement annuel qui met bien en avant nos idéaux : diversité, ouverture et promotion de la scène locale.

NOTRE HISTOIRE

Début 2013, Maxence Guardant et Pierre Agapit, tout deux grands fanas de musique Métal en tout genre fondent les prémices de l’association. Son but : l’organisation et la promotion de la culture métal sur le territoire du Maine-et-Loire.

Les statuts se mettent en places, les postes se forment, un bureau est constitué : Laura Croix, Marie-Pia Laumonier, Geoffrey Guiramand, Quentin Pradal, Maxence Guardant et Pierre Agapit en sont les premiers membres. C’est par une nuit hivernale d’un 23 janvier 2013, que l’association : « C.R.O.M : Chevelus rassemblés pour Orgie Métallique » voit le jour sur les terres Angevine.

Enthousiaste, la jeune association s’est immédiatement lancée dans des projets avec des groupes qui lui tenaient à cœur. Le 13 avril 2013, au bar du « Barbu », le premier concert rassembla Eidon (symphonique), Drakwald (pagan/death), et Orbital Fall (French core). Cette première scène réunit plus de 90 chevelus dans la festivité, la musique, la luxure et la bière.

Mais l’association avait encore du chemin à faire avant d’être connue et reconnue en tant que telle par la scène angevine. Elle se lança donc dans l’organisation d’un concert bien plus conséquent, le 18 octobre à la Salle Jean Vilar d’Angers. Les Caverneux (Death brutal), As a Lie Drip (French/Death core), Sekhmet (Heavy) et Drakwald (pagan/death), revenant tout droit de l’enregistrement épique de leur dernier album, mirent le feu devant plus d’une centaine de personnes.

A la suite de ce concert, l’association subie de lourds et nombreux changements. Changement de fonctionnement, d’administration mais aussi de bureau : Ghislain Leblanc (chargé de communication), Lucie Dewilde (secrétaire), Amélie Perraud (chargé de relation publique) et Lea Landrault (chargé de partenariat), sans compter les nombreux adhérents et bénévoles qui rejoignent à leur tour l’association.

Repartie sur des bases plus solides, l’association se lance alors sur un nouveau projet, plus audacieux, plus important, qui débouchera sur une véritable mise en valeur des groupes Angevins. Le tremplin : « Angers Likes Metal ».

Trois dates de pré-sélections, une finale et 10 groupes angevins concourant pour obtenir le droit d’aller en finale au Chabada… De plus, toujours dans le désir de développer la scène locale, l’association offre au trois gagnants l’opportunité de gagner un EP ainsi qu’un clip vidéo. Ce projet rassembla pour sa première édition de nombreux partenaires comme EMP-Holyrecord, la ville d’Angers, Ashera Production, Morgosth Studio … mais aussi et surtout plus de 1100 spectateurs sur l’ensemble du tremplin.

C’est le 8 novembre, au Chabada, que les finalistes Warmachine, Compulsion et Ekthellion se retrouvèrent en compagnie de DAGOBA, ZUUL FX et DYSMORPHIC. Une date plus que mémorable soutenue par 600 chevelus en tous genres et de tous horizons. L’aboutissement d’une longue période de travail pour l’association désormais unifiée autour d’un projet qui est amené à perdurer …

L’année 2014-2015 débute sous les meilleurs hospices avec l’arrivée de nouveaux membres au sein de l’association (et le départ d’autres) et la production des « Orgies métalliques » – rendez-vous mensuel au bar « le T’es Rock Coco » et au « Jokers Pub »- qui eut lieu de septembre à janvier et rassembla plus de 430 métalleux.

Mais une nouvelle année est également synonyme d’une nouvelle édition de « Angers Likes Metal ». Cette année Headshake, Red is Dead et Bellator sont en compétitions sur la finale qui aura lieu le 7 novembre. L’affiche reste encore secrète mais elle ne tardera pas à être dévoilée …

Toujours dans l’innovation, un nouveau lot a été ajouté au tremplin : la possibilité de travailler une journée en résidence au studio Tostaky accompagné des frères Potvin du « Dôme Studio » (Lyzanxia, One-Way Mirror, T.A.N.K …).
L’histoire du métal angevin continue de s’écrire et est très loin d’être finis…

L'équipe

LA DREAM TEAM

.

Quentin alias « Tétine »

Président
.

.

D’abord « homme à tout faire » au sein de l’association, c'est aussi M. Le Président EN SAVOIR +


Les qualités de Quentin, aka Tétine, sont à l’instar du nombre des tatouages et piercings qu’il arbore : multiples. Tétine c’est un peu le mec qui fait le pitre en réunion mais qui sort des idées hyper percutantes …

.

Camilo

Webmaster
.

.

Camilo est un être d’une autre dimension tombé du ciel. Sur Angers depuis quelques années, c’est en décembre 2016 qu’il se manifeste à l’occasion d’une rencontre faite entre deux concerts avec dans sa besace son site « Rock U ». EN SAVOIR +


Ingénieux et volontaire il intègre rapidement l’association où il est accueilli est avec entrain. Sa mission : gérer la mise en place du nouveau site de l’association et l’administrer. C’est notre geek à nous quoi … Sauf que là il a la classe !

.

Fany

Community Manager
.

.

Jeune pousse de l’association mais pas à son premier coup d’essai dans l’associatif EN SAVOIR +


Fany est arrivée dans CROM à la suite du Angers Likes Metal 2016 avec entrain pour prendre le doux poste de « Community Manager ». La petite dame qui écrit les jolis messages sur le Facebook c’est elle !

.

Cédric

Vice-président
.

Vice-Président

L’histoire de Cédric et de l’association sont très liées. Il fait partie des premiers à l’avoir rejoints dans des circonstances que nous ne citerons pas dans cette courte présentation… Volontaire et homme à tout faire, on a longtemps cherché une place fixe à cet électron libre. EN SAVOIR +


Aujourd’hui Cédric a trouvé sa voie dans la technique et suit une formation d’ingé-light. Plus vraiment disponible à plein temps pour donner un coup de main à l’association, il n’en reste pas moins une personne sur qui l’on peut compter (notamment pour les soirées).

.

Julien

Graphiste / Scénographe
.

.

C’est au retour des vacances d’été que nous fîmes la connaissance de Julien. Recommandé par Tétine, il intégra l’association en tant que graphiste / scénographe. EN SAVOIR +


Passionné et impliquée, Julien est pourtant une personne discrète qui ne met pas en avant ses compétences. C’est pourtant un graphiste talentueux, plein d’imagination que nous avons eu le plaisir de rencontrer et d’intégrer à l’équipe.

.

David

Éditeur de contenu web
.

.

Arrivé en même temps que Bengo, David s’est tout de suite montré très impliqué dans l’évolution de l’association. S’il n’est pas toujours présent sur les concerts c’est aussi parce que c’est un travailleur appliqué et investi dans son groupe de musique. EN SAVOIR +


Malgré ses nombreuses occupations, David est resté accroché à son poste dans l’association (éditeur de contenu web / newsletter) et n’hésite pas à venir donner un coup de main dès que l’occasion se présente à lui.

.

Eva

Scénographe
.

.

Eva c’est notre « Madame Voici » à nous. Elle occupe aujourd’hui le poste de scénographe. EN SAVOIR +


Son amour de la musique et de la culture Métal n’a d’égal que son caractère. Toujours au courant du dernier album sorti, du dernier concert à voir, de la dernière séparation au sein d’un groupe …


.

Pierre Simius

Chargé de projet
.

.

Pierre alias « Pedro », c'est notre chargé de projet. EN SAVOIR +


Pierre est une personne engagée, passionnée par son métier et qui cherche toujours à s’améliorer. De fois on se demande si ce n’est pas un robot venu du futur, car il ne s’arrête jamais !

C’est grâce à lui que nous nous sommes embarqués dans cette belle aventure

.

Joachim

Membre bienfaiteur
.

.

El « Padre » de l’association, Joachim est un membre bienfaiteur : n’ayant pas le temps à accorder dans l’activité de l’association, il la soutient par une caution légèrement plus élevée (10€). EN SAVOIR +


Son investissement dans la cause n’en reste pas moins très vivace : membre du Hellfest Cult, présent aux réunions dès que le temps lui permet et force de propositions et de projets …

CONTACT

NOUS CONTACTER

Si vous avez une question, besoin de renseignement, offre de partenariat ou tout simplement nous faire un coucou, n’hésitez pas de laisser un message. Nous vous recontacterons dès que possible.

36 rue de flandre 49100 ANGERS
(+33) 06 76 88 74 51
SIRET : 79425656000010
LAISSEZ-NOUS UNE LIGNE

    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’ASSO

    subscribe

    RESTEZ CONNECTÉS À NOTRE ACTUALITÉ