
Chargé/e de communication
Il/Elle est chargé/e de faire connaitre les événements et l'association auprès du grand public. Établir un plan de communication, gérer et développer l'image de l’association, tel est le quotidien du chargé de communication. Il travaille avec les graphistes, le/la CM et l'attaché/e de presse. Des bases sur la suite ADOBE, principalement Photoshop et InDesign, et la maîtrise des logiciels bureautiques sont nécessaires. Il faut être créatif, curieux, polyvalent, avoir un bon sens du relationnel et du rédactionnel, ainsi que de l’intérêt pour les nouveaux supports de communication.

Community manager
Il/Elle devra gérer et animer la page Facebook, répondre aux messages, créer les events... ainsi qu'assurer le liens entre l'association et le public via les réseaux sociaux. Il/elle devra fidéliser le public, développer l'envie et la cohésion, en gros faire vivre la page de l'association. Ce poste nécessite un sens de l'organisation, de la réactivité, une connaissance du public ciblé ainsi que de Facebook et bien sûr, un orthographe ir-ré-pro-chable.

Infographiste
Le poste créatif par excellence, celui qui réalise la plupart des visuels, affiches et motion design, qui propose et développe une identité visuelle à nos événements. De la créativité, de l'imagination et la maîtrise des logiciels de la suite ADOBE sont des qualités indispensable pour ce poste, et comme pour les autres, aimer le travail d'équipe l'est encore plus.

Chargé de partenariat
Son but est de démarcher des entreprises afin de négocier des partenariats, du sponsoring ou du mécénat afin d'élargir l'éventail de nos partenaires. Il aura aussi à charge de rédiger le dossier de partenariat.

Chargé de projet
Un rôle clé de l'association, il s'occupe de la production d'un ou plusieurs événements, de la programmation, de la négociation avec les salles, les groupes et les prestataires, et de la logistique générale de l'événement.